Maillot de foot les plus beaux
Le 19 septembre 2018, Zaniolo joue son premier match avec son nouveau club, en faisant aussi ses débuts en Ligue des champions, lors de la rencontre face au Real Madrid. Alors en équipe jeune au sein du Virtus, Zaniolo est convoqué dans le groupe professionnel qui dispute la Serie B. Il fait sa première apparition sur une feuille de match au mois de décembre 2016 mais patiente jusqu’au 11 mars 2017 pour jouer son premier match senior et professionnel. Apparu dans le groupe à la mi-saison, le jeune joueur totalise sept matchs de championnat à la fin de l’exercice. Le Sénégal, qui participe au mondial pour la deuxième fois après un parcours jusqu’aux quarts de finale en 2002, s’est qualifié à la première place du groupe D du troisième tour des éliminatoires africains. Onze initial en finale de la Ligue des champions 2010-2011 à Wembley. Durant la compétition, Les Lions de la Téranga avaient battu l’Égypte (1-0), la Zambie (1-0), la Tunisie (0-0), la République démocratique du Congo en quart de finale (2-0) et le Nigeria en demi-finale (2-1 après prolongations). Le 11 mars 2023, il dispute son premier avec Galatasaray contre Kasimpasa (victoire 1-0) et marque l’unique but de la rencontre.
Sa vivacité, une conduite de balle pointilleuse et sa capacité à jouer dans des petits espaces avec une réussite assez déroutante sur son premier dribble constituent un atout digne des plus grands de son temps. Il y reste seulement une saison avant de rejoindre un club plus reconnu. À l’issue de la saison 2007-2008, il ne signe pas professionnel et doit quitter le club. Parallèlement, les problèmes extra-sportifs s’accumulent à l’été 2011. Le Racing est relégué administrativement pour raisons financières en CFA, championnat de quatrième niveau, et perd son statut du club professionnel. En 2015, Lorenzo Callegari participe au championnat d’Europe des moins de 17 ans 2015 avec l’équipe de France. 19 octobre : à Vienne, l’équipe d’Autriche s’incline 1-2 face à l’équipe de France. Ses débuts senior attirent l’attention et l’Inter Milan obtient sa signature à l’été 2017. Au sein du club lombard, Zaniolo évolue principalement avec l’équipe des moins de 19 ans avec laquelle il brille et inscrit quatorze buts en vingt-neuf matchs. En 2010, il part pour la Lega Pro Prima Divisione et le club de l’US Foggia (copropriété), avec qui il inscrit en tout 19 buts sous les ordres de l’entraîneur tchèque Zdeněk Zeman. Le 16 août 2018, Marlon est transféré vers le club italien de l’US Sassuolo pour un montant de 6 M€ (plus 6M€ en variables).
Deux semaines plus tôt, au Vélodrome, les hommes de Gérard Gili, l’ont emporté 2-1. À la 83e minute, Benfica obtient un corner, Valdo s’en charge et trouve au premier poteau Mats Magnusson qui dévie de la tête. C’est son premier but sous le maillot du club turc. C’est le premier trophée majeur remporté par Il Magnifico. Insigne inscrit son premier but pour le Toronto FC le 7 août 2022, à l’occasion d’une rencontre de MLS face au Nashville SC. Le 2 mai 2022, sur le terrain de Chambly, il obtient la deuxième montée en Ligue 2 de sa carrière. Replacé progressivement un peu plus bas sur le terrain au poste de milieu relayeur, il brille pendant six saisons en Ligue 2, totalisant 34 buts et 28 passes décisives. Deux ans plus tard, Zaniolo se rend à la Fiorentina où il demeure six saisons. Quelques semaines plus tard, il est prêté au club de Cavese.
Droitier, il est efficace des deux pieds et est également précis de la tête, son jeu de passe est techniquement très riche et accompli, il enclenche de nombreuses situations grâce à son imprévisibilité et sa capacité d’alterner le jeu tant en soutien qu’en appui avec justesse. Dès sa première saison à Niort, il s’impose dans le onze de Gastien et impressionne comme chef d’orchestre dans le cœur du jeu. Engagée pour la première de son histoire en championnat au niveau de la première division bas-rhinoise lors de la saison 2016-2017, la section féminine du RCSA termine championne de la division et obtient la montée en Division d’Excellence départementale, deuxième niveau régional, à l’issue de la saison. La saison 2002-2003 sera une des meilleures du Celta, il termine 4e du championnat et se qualifie pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, première historique du club. À l’automne 2017, après sept ans aux Chamois niortais dont il est devenu un joueur emblématique, il annonce qu’il n’honorera pas sa dernière année de contrat et quittera le club à la fin de la saison. Le 1er juin 2018, il s’engage avec le GFC Ajaccio pour deux ans.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.
Leave a Reply