Ensemble maillot + short foot homme
Juninho dispute 110 rencontres avec le CR Vasco da Gama et marque manchester united maillot 24 buts. Juninho a marqué 100 buts dont 44 sur coup franc avec l’Olympique lyonnais. Le 5 novembre 2017, l’OL se déplace à Geoffroy-Guichard pour affronter Saint-Étienne dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Ce soir-là, les Lyonnais remportent le match sur le score de 5-0, grâce notamment à un doublé de Nabil Fekir. Lors de l’été 2001, il signe à l’Olympique lyonnais (OL) après avoir été longuement observé par Marcelo Djian, le recruteur brésilien de l’OL. Vahid Halilhodžić, qui a joué au club en 1986-1987, rejoint le Paris Saint-Germain en tant qu’entraîneur à l’été 2003. Le club de la capitale réalise alors une excellente saison (victoire en Coupe de France, deuxième du championnat). Pour sa part, le Paris SG renoue avec la victoire après deux revers de suite en battant Lille au Parc des Princes 1-0, grâce au 1er but de la saison de Ludovic Giuly. La principale rivalité connue est celle qu’entretient le Paris Saint-Germain avec l’Olympique de Marseille, il s’agit du Classique (PSG-OM) entre les deux clubs les plus titrés de France.
Pendant sa carrière de joueur, il est deux fois champion du Brésil et sept fois champion de France avec l’Olympique lyonnais, pour lequel il inscrit cent buts. Le 22 novembre 2006, Sydney FC et Adelaide United furent nommés pour représenter l’Australie pour la toute première fois de l’histoire dans la Ligue des champions de l’AFC (édition 2007). Après une saison 2006-07 décevante, on ne s’attendait pas à des miracles du côté du club de Sydney. Le premier match en A-League pour le club eut lieu le 28 août 2005 contre le Melbourne Victory devant près de 30 000 spectateurs au «Aussie Stadium» de Sydney avec un score final de 1-1. Le joueur vedette et capitaine de Sydney, Dwight Yorke, ancien attaquant de Manchester United en Angleterre, égalisa pour le Sydney FC vers la fin du match. Le 27 novembre 2007, l’équipe américaine de Los Angeles Galaxy a rencontré le Sydney FC à l’occasion d’un match d’exhibition au Telstra Stadium de Sydney. Le 9 mai 2007, le Sydney FC accueillit au Sydney Football Stadium le Shanghai Shenhua. L’entraîneur anglais fut remplacé par l’Australien Branko Culina, dont le fils Jason fait partie de la sélection nationale et a participé à la Coupe du monde de football de 2006 en Allemagne.
Alphonse Aerola fait partie des 26 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du monde au Qatar, mais ne joue aucune minute de la compétition, en étant troisième gardien, derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda. Sydney FC joue ses matchs à domicile a l’Allianz Stadium, situé dans la banlieue de Sydney Moore Park. La seconde moitié de la saison 2006-2007 semble avoir débuté beaucoup plus positivement pour le club de Sydney. Les premiers résultats de Kosmina au club se sont avérés impressionnants, comprenant deux victoires (3-2 contre une équipe des Central Coast Mariners FC en tête du classement à domicile, devant presque 18 000 spectateurs, suivie d’une victoire, 1-0, contre les Newcastle Jets FC à l’extérieur) et un match nul (0-0) face aux champions Melbourne Victory pourtant offrant un très beau spectacle aux spectateurs dans les tribunes. Culina annonça un effectif de 21 joueurs pour la compétition et l’équipe parvint à décrocher une victoire inattendue (2-1) à l’aller contre l’équipe chinoise de Shanghai Shenhua, le 7 mars 2007. Ce premier succès était suivi d’un match nul (2-2) contre le club japonais Urawa Red Diamonds devant 21,010 spectateurs – ce qui fut le plus grand rassemblement de supporters du Sydney FC pendant toute l’année 2006-07. Mais l’équipe se montra beaucoup moins efficace contre les Indonésiens du Persik Kediri lors d’un match reporté d’un jour à cause des pluies diluviennes, subissant une défaite extrêmement décevante dû en grande partie à un manque de conditionnement physique.
Le club japonais devançait les Australiens d’un point au classement, donc ces derniers devaient gagner afin de progresser au prochain tour. Le Sydney FC a également annoncé l’arrivée au club des jeunes joueurs australiens Ben Vidaic et Adam Biddle. Le 22 octobre 2007, le club a annoncé le départ de Branko Culina du poste d’entraîneur. Il est ensuite formé à l’Olympique de Marseille au poste de défenseur central. Daniel Xuereb rejoint l’Olympique de Marseille en 1991. Il obtient avec ce club son unique titre de champion de France. Le score final de 0-0 signala la fin du rêve asiatique pour le club de Sydney. Même si le Sydney FC domina largement la rencontre, il ne parvint pas à profiter de ses occasions (dont un penalty raté du milieu de terrain Ufuk Talay) : score final, 0-0. Ce résultat s’avérera coûteux : une victoire aurait permis à l’équipe de Sydney de prendre la tête du classement dans son groupe à la suite du match nul (3-3) du Urawa face au Persik en Indonésie plus tard dans la journée. Après avoir perdu son premier match du tournoi contre le Deportiva Saprissa (Costa Rica), le Sydney FC battit les Égyptiens d’Al Ahly 2-1 pour terminer en cinquième place.
Leave a Reply